Gouttières

Les gouttières dentaires peuvent rendre différents types de services.
Protéger les dents, les blanchir, éviter les ronflements ou le grincement des dents sont quelques exemples. Si certains produits sont vendus en pharmacie, ils sont généralement "standard" et ne s'adaptent donc pas à la bouche de chaque patient.

Voici les types de gouttières proposés par le Laboratoire Dentaire

Gouttière de blanchiment

Elle permet d'éclaircir la couleur des dents. En utilisant un agent de blanchiment qui traverse l'émail, elle décolore la couche dentitaire sous-jacente.

Gouttière anti-ronflement

Orthèse ou prothèse portée pendant la nuit, et destinée à arrêter ou réduire les ronflements en maintenant la mâchoire inférieure du patient vers l'avant, le diamètre des voies respiratoires est augmenté, ce qui facilite le passage de l'air.

Gouttière de bruxisme (contre le grincement et l'usure des dents)

Cette gouttière qui se porte principalement la nuit empêche les dents du haut et celles du bas d'entrer en contact. Cet appareil de soutien est destiné aux patients ayant des problèmes au niveau des mâchoires et aux personnes atteintes de bruxisme.

Gouttière de protection

Certains chocs, notamment chez les sportifs (boxe, rugby, hockey sur glace), peuvent occasionner des traumatismes irréversibles. Le Laboratoire Dentaire peut concevoir une gouttière de protection adaptée et amovible qui recouvrira les dents en les protégeant. Pour plus de renseignements sur les gouttières de protection play-face (protège dents), n'hésitez pas à nous contacter.